Christophe Difalco

Age : 33ans
Taille : 1m75
Poids en masse : 90kg
Poids en sèche : 80 kg

Mensurations pour 85 Kg :
- tour de bras : 44cm
- tour poitrine : 109cm
- tour de taille : 84cm
- tour de cuisse : 59cm

Résume ton parcours sportif avant la musculation.

>Qu’est-ce qui t’a poussé à faire de la musculation ?

Je me suis lancé dans la musculation car je me trouvais vraiment maigre. Et à force d’en faire j’ai développé un « amour » pour ce sport.

 

>Tu avais quel type de physique avant d’en faire ?

Je pesais 65Kg à l’âge de 25 ans. Donc vraiment maigre. Tu pourras vérifier la chose en regardant sur mon Instagram ( crisphysique ) une photo avant/après de 2011 et 2016 ^^.

 

>Qu’est-ce que ce sport t’apporte ?

Ce sport est devenu très vite une passion et m’a permis de prendre confiance en moi. Ma détermination me motive pour atteindre mes objectifs.

 

>Quel est ton rythme d’entraînement ?

Je m’entraine à hauteur de 2h par jour, 5-6 fois par semaine en ce moment.

>Tu prends des compléments ?

Concernant l’alimentation, en guise de complément, je prends de la whey, de la caséine, des BCAA, des vitamines et des omégas 3 essentiellement. Cet ensemble apporte au corps ce dont il a besoin au quotidien.

Il m’arrive également de prendre un booster avant ma séance en cas de manque d’énergie pour garantir un bon entrainement.

>Quel est ton planning d’entraînement ?
Lundi : Ischios + rappel quad + mollet
Mardi : pecs + rappel bras + abdos
Mercredi : dos + épaules
Jeudi : ischios + rappel quad + mollet + abdos
Vendredi : pecs + bras

Ce planning est uniquement à un instant T car mes entrainements changent toutes les 3 semaines. Et varient beaucoup pour ne pas habituer le corps et pour le choquer continuellement.

>As-tu des modèles ?

Mon premier modèle est le célèbre Jeff Seid. Si bien que mes collègues à la salle m’appellent Cris Seid.

J'ai aussi des modèles moins connus comme Robin Balogh

 

>Tu travailles à te médiatiser ?

Beaucoup de personne que je connais à la salle et qui me suivent sur Instagram me disent que je suis une motivation au quotidien.

J’aime expliquer aux personnes qui ne connaissent pas ce sport, ou qui débutent, que pour réussir il faut, comme dans toutes activités physiques, savoir se surpasser et faire des sacrifices, comme la suppression de certains aliments, par exemple.

C'est pourquoi j'essaye via Instagram et autre d'augmenter mes followers pour pouvoir donner de la motivation aux gens et de les conseiller.

 

>Quels concours prépares-tu ?

Le prochain concours auquel j’aimerai participer est celui d’Eric Favre à Lyon. Je suis à l’heure actuelle en train de travailler mes points faibles et voir si je pourrais, par rapport à Musclemania Paris en men’s physique, prétendre à une catégorie au-dessus, en men’s muscular, pour ce concours.

 

Interview réalisée par Jérôme Pesquier à Paris en mars 2017

46,7k

5.6k

© 2018 Christophe Difalco tous droits réservés