Christophe Difalco

Age : 33ans
Taille : 1m75
Poids en masse : 90 kg 
Poids en sèche : 80 kg

Mensurations pour 85 Kg :
- tour de bras : 44cm
- tour poitrine : 109cm
- tour de taille : 84cm
- tour de cuisse : 59cm

Présentation

Je suis né le 05 mai 1984 à Metz, France. J’ai commencé la musculation à l’âge de 25 ans. Je fais du sport depuis mon plus jeune âge. J’ai pratiqué le tennis pendant plus de 10 ans, ce qui m’a donné goût à la compétition.

 Je m’entraine 2h par jour, 5 fois par semaine.

Pour pratiquer ce sport il faut être sain d’esprit, régulier et persévérant. Mes points forts sont les bras et les épaules et mon point faible, les jambes.

 

Ce sport est devenu très vite une passion et m’a permis d’acquérir une certaine confiance en moi. Je suis très à l’écoute des différents avis ; tant qu’ils sont constructifs, ils me poussent à progresser. Ma détermination me motive pour atteindre mes objectifs. J’aime expliquer aux personnes qui ne connaissent pas ce sport, ou qui débutent, que pour réussir il faut, comme dans toutes activités physiques, savoir se surpasser et faire des sacrifices, comme la suppression de certains aliments, par exemple.

 Concernant l’alimentation, en guise de complément, je prends de la whey, caséine, BCAA, vitamines et des Oméga 3. Cet ensemble apporte au corps ce dont il a besoin au quotidien.

Il m’arrive également de prendre un booster avant ma séance en cas de manque d’énergie pour garantir un bon entrainement.

Carrière de Bodybuilder

Après 6 ans de musculation, mon entourage me pousse à faire de la compétition. J’ai participé à Musclemania Paris en catégorie « men’s physique » où j’ai obtenu la 2eme place après plusieurs mois de sèche très rude.

J’ai participé à IFBB demi-finale Nord où je suis arrivé 1er de ma catégorie, puis j’ai décroché la première place lors de la finale à Nice, ce qui m’a permis de devenir champion de France « men’s physique » en 2017.

A Lyon, en participant à l’ERIC FAVRE, j’ai atteint la 2eme place toujours dans la même catégorie mais aussi la 1ere place du public.

Ces expériences m’ont appris qu’il ne faut jamais baisser les bras et toujours se dépasser. Lorsque vous traversez des difficultés il ne faut jamais abandonner et rester motivé pour atteindre vos objectifs.

46,7k

5.6k

© 2018 Christophe Difalco tous droits réservés